Comment fixez-vous le prix de votre appartement sur Airbnb, Homelidays, et Abritel ?

Boarf, vous regardez sûrement quelques autres annonces similaires, vous demandez à vos amis d’estimer à l’oeil votre logement, vous utiliserez aussi sûrement l’outil de tarification intelligente Airbnb pour vous aider dans votre démarche et si vous êtes de nature anxieuse vous allez baisser un peu le prix pour être sûr qu’il soit loué et HOP vous avez votre prix à la nuit !

Oui, vous avez fait ça à la louche. Or, le pricing répond à des règles d’offre et de demande bien précises : en un mot, c’est scientifique.

Chez HostnFly, nous avons mis au point des algorithmes innovants de machine learning qui « scrappent » (= récoltent) toutes les données d’internet pour définir le pricing adéquat. Imaginez un petit robot qui farfouille dans la Toile pour récolter tous les prix attribués aux appartements mis en location sur les plateformes dédiées et qui détermine en fonction de l’offre et de la demande le prix exact auquel votre annonce aura le plus de chance d’être bookée. C’est comme ça que nous pouvons vous garantir le meilleur revenu pour vos locations saisonnières !

Dans un premier temps, le robot que nous avons conçu récolte les données liées au prix de base d’un appartement : selon le nombre de couchage, l’adresse, et le nombre de chambres, il arrive à déterminer un prix de base adéquat. Dans un second temps, il récolte l’ensemble des données liées à l’occupation, c’est à dire qu’en fonction d’une période donnée, il arrive à déterminer le taux d’occupation espéré : il pourra atteindre 70% en haute saison, ou baisser à 30% en basse saison par exemple.

En croisant ces deux données et en multipliant par le nombre de nuitées, nous sommes en mesure d’estimer un revenu à tout propriétaire d’un appartement à Paris intra-muros, qui est garanti et transféré par virement bancaire le jour de leur départ. C’est ensuite à nous de réajuster le prix tous les jours, en faisant du dynamic pricing : nous faisons tourner notre robot chaque jour pour qu’il augmente ou baisse le prix selon l’affluence de voyageurs à Paris.

Par exemple, pour un T2 situé dans le quartier de République avec un lit double et un canapé lit dans le salon, nous pouvons garantir environ 900€ pour deux semaines de vacances à Noël ! De quoi financer une bonne partie de vos vacances à Chamonix !

Vous pouvez estimer le revenu que nous pouvons vous garantir pour vos week-ends, vacances et business trips ici !

 

 

 

 

Posted by:hostnfly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s