Notre service Tous les articles

Comment optimiser votre annonce Airbnb pour qu’elle génère plus de revenus ?

  1. Première chose : ne pas négliger les photos !

Sur Airbnb, les photos font toute la différence, et ça Airbnb l’a bien compris car vous pouvez maintenant faire venir un photographe professionnel pour prendre les plus belles photos de votre appartement !

Pour la prise de photos, l’appartement doit bien sûr être rangé et propre. Attention également aux petits détails qui à l’oeil nu peuvent ne pas déranger mais gênent vraiment sur une photo :

  • Les câbles et fils électriques sont à cacher le plus possible
  • Les produits et affaires personnelles sont à enlever absolument : ne pas oublier le gel douche/brosse à dent dans la salle de bain !
  • Les plis sur le lit : OK ils ne se voient pas beaucoup mais en photo ils ne sont pas accueillants du tout 

Un des points les plus importants sur une photo d’intérieur est sans aucun doute la luminosité : Ouvrez vos rideaux, allumez vos lampes s’il fait sombre et n’hésitez pas à jouer avec l’éclairage.

Les photos doivent rendre compte de l’appartement : ne pas lésiner sur la quantité et ne pas hésiter à prendre l’entrée et les espaces extérieurs, cela permet de se projeter dès la lecture de l’annonce.

Evidemment, l’ordre est également important : laisser la photo de la salle de bain en dernier et préférer la photo du salon ou de la chambre en premier.

  1. Soyez exhaustifs !

N’hésitez pas à en dire le plus possible sur votre appartement : si le quartier est bruyant ou calme, à quel étage est situé l’appartement, s’il est accessible en ascenseur ou escalier, comment sont les couchages, quelle relation vous entretiendrez avec les voyageurs, etc… plus il y a de détails et plus les voyageurs sauront à quoi s’attendre et seront satisfaits de l’expérience !

  1. Et en terme de prix ?

Choisissez toujours la  tarification intelligente qui vous permettra d’adapter vos prix en fonction de l’offre et de la demande et n’hésitez pas à proposer des réductions pour des durées dépassant une semaine ou un mois. Regardez ici comment nous utilisons les mathématiques pour optimiser les revenus locatifs.

N’oubliez pas que votre annonce est en concurrence avec des dizaines d’autres, il faut qu’elle soit la plus attractive possible !

Vous n’avez pas le temps de gérer votre annonce et/ou la logistique de la location ? Vous souhaitez avoir des revenus locatifs optimisés et transférés sur votre compte le premier jour de la location ? Estimez en trois clics vos revenus locatifs sur www.hostnfly.com et laissez-nous gérer votre location de A à Z !

0 comments on “Comment optimiser votre annonce Airbnb pour qu’elle génère plus de revenus ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :