Prêt ou pas pour votre location saisonnière, vous voulez tout savoir du ménage chez Hostnfly ? Interview avec Agathe, responsable des Opérations chez Hostnfly depuis un an !

Bonjour Agathe, j’imagine que gérer le ménage entre 50 et 200 appartements par jour est un vrai casse-tête logistique, comment organises-tu cela ?

Nous avons décidé d’avoir plusieurs prestataires pour limiter les risques et optimiser la logistique  : nous avons une activité saisonnière donc nous devons être prêt à passer de 50 appartements par jour en basse saison à plus de 200 appartements en haute saison. Avoir plusieurs prestataires nous permet donc d’être réactif. Nous avons une équipe en interne qui coordonne toutes les prestations de ménage et la maintenance 7j/7, 24h/24 dans les appartements. 

Peux-tu nous en dire plus sur les différents prestataires ?

Ils ont des tailles et des backgrounds différents : certains sont des grosses entreprises de ménage qui officient dans des hôtels 5 étoiles et d’autres sont des sociétés de ménage de bureaux et résidences. Ils sont tous formés en interne aux spécificités de la conciergerie et sont assurés pour tous dégâts causés (casse, perte de clés, etc..). Certains de nos prestataires connaissent très bien le milieu et travaillent également avec d’autres conciergeries Airbnb.

2017-06-09-PHOTO-00007600

Quelle type de prestation font-ils ?

Ils nettoient l’appartement à chaque passage, que ce soit avant, après et pendant la location, entre chaque groupe de voyageurs. Ils fournissent les draps, serviettes, tapis de bain et torchons. Nous essayons le plus possible de faire correspondre les horaires de ménage et les heures d’arrivée des voyageurs. Ils laissent dans l’appartement des petits flacons de shampoing, savon et dentifrice pour accueillir les voyageurs et sont chargés de vérifier l’état de l’appartement à leur arrivée. S’ils remarquent quelque chose d’anormal, ils appellent notre équipe support directement.

Peux-tu nous dire comment laisser son appartement avant le début de la location ?

Il faut impérativement avoir un aspirateur, un seau et une serpillère. Nos prestataires viennent avec leurs produits, mais espèrent quand même trouver sur place des ustensiles de base. Il faut laisser également du liquide vaisselle mais enlever les torchons, tapis de bain, serviettes et draps personnels que nous fournissons par la suite.

Que se passe t-il si malgré toutes ces précautions les propriétaires ne sont pas satisfaits du ménage ?

Il faut qu’ils envoient (rapidement) des photos de la prestation mal réalisée à client@hostnfly.com et nous renverrons quelqu’un chez eux !


N’oubliez pas que vous pouvez toujours estimer votre revenu garanti et prendre RDV (sans engagement) en 3 clics sur hostnfly.com !

 

 

 

Posted by:hostnfly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s