Nos (petits) conseils Tous les articles

Où partir le temps d’un week-end à moins de 2H de Paris ?

Chez HostnFly, plus vous voyagez, plus vous rêvez, plus on est content !

On a donc pensé à vous en faisant une petite sélection de 5 lieux où vous pouvez vous rendre facilement depuis Paris ! L’occasion pour vous de changer d’air et de découvrir de nouveaux paysages le temps d’un week-end…

ATTENTION ==> n’oubliez pas avant de partir confiez votre appartement à HostnFly: HostnFly rembourse tout (ou une partie…) de vos frais de voyage !

  • Partez découvrir Reims, une ville passionnante historiquement et culturellement parlant à 45min de Paris

tmp440217419353423872

Reims abrite un pan important de notre histoire. Passer un week-end là bas vous permettra de visiter la cathédrale où tous les rois capétiens (à part Louis VI, Henri IV et Louis XVII) se sont faits sacrer, de profiter du coucher du soleil sur sa façade avec sa somptueuse galerie des rois de France, au dessus de la rose. Vous pourrez aussi aller juste à coté de la cathédrale au palais du Tau, qui abrite aujourd’hui de superbe statues. Enfin, vous n’aurez pas tout vu à Reims si vous n’allez pas visiter des caves de grandes maisons de champagne (Veuve Cliquot, Ruinart, Pommery...) Attention : n’oubliez pas de réserver à l’avance !

  • Partez Outre Manche, à Londres, en seulement 2H d’Eurostar 

Londres

Ne ratez surtout pas les offres spéciales Eurostar qui ont lieu plusieurs fois par an et proposent des billets à 39€ par trajet par personne.

Une fois sur place, vous aurez de quoi faire ! Les must see Londoniens sont : Buckingham Palace de préférence à l’heure de la relève de la garde, la Tour de Londres où vous pourrez observer les bijoux de la couronne, le British Museum, la Tate (art moderne) et la National Gallery. Une promenade s’impose dans la ville pour admirer Tower Bridge, le Palais de Westminster, les cabines téléphoniques rouges… Par ailleurs, une virée shopping est obligatoire sur Oxford street, à Covent Garden ou encore à Camden. Enfin, ne ratez pas les English breakfast et les tea time, sacrés pour les anglais.

  • Comptez 2H de voiture pour vous rendre à la Baie de Somme 

    60-phoques-picnat_0

La Picardie regorge de surprises. Il faut absolument que vous vous rendiez à la cité médiévale de Saint Valery sur Somme pour visiter en particulier le quartier du Courtgain, quartier traditionnel bâti à flanc de colline qu’occupaient les marins. Prenez le temps d’observer les détails sur les façades et fenêtres, ça vaut le détour ! Partez ensuite observer les phoques à la pointe du Hourdel ou encore au port du Crotoy. Faire un détour par la plage de Fort Mahon pour découvrir ses dunes immenses et magnifiques est primordial ! N’oubliez pas les moules frites pour la pause déjeuner !

  • Depuis quelques mois, vous pouvez partir à Bordeaux en 2H de train seulement

Vous verrez… Bordeaux est une ville très chaleureuse où il fait bon vivre. Commencez votre week end par une promenade sur le port de Bordeaux, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Promenez vous ensuite sur les quais à pied, en tramway ou même en bateau !

Bordeaux Métropole

N’oubliez pas de visiter: le Palais Gallien (arène romaine), la Cathédrale Saint André, la basilique Saint Michel, la place Gambetta, le Grand Théatre, la place de la Bourse, les musées… N’oubliez pas de faire une pause pour le déjeuner dans le vieux Bordeaux, avec ses ruelles pleines de charmes !

  • Envolez vous pour Barcelone en seulement 1H30 !

Barcelone est connu dans le monde entier pour sa vie nocturne.barcelona_640x480 On sait que vous saurez trouver les bons spots pour la fête !

Mais n’oubliez pas de profiter des beautés culturelles de cette ville : faites un tour à La Rambla, à Barceloneta, aux jardins de Miramar en empruntant le périphérique,  au parc Güell et la Casa Milà pour découvrir l’oeuvre de Gaudi, à la basilique de la Sagrada Familia… 3 jours suffiront à peine pour tout voir de cette ville !

Si vous souhaitez voyager autrement / de manière originale, n’hésitez pas à jeter un oeil sur cet article : on vous donne pleins de bonnes idées !

On compte sur vous pour profiter de vos prochains week-ends et nous confier votre appartement pendant ce temps là ! Estimez dès maintenant le revenu que l’on pourrait vous garantir pendant votre absence sur hostnfly.com ! 

 

0 comments on “Où partir le temps d’un week-end à moins de 2H de Paris ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :