Nos partenaires Tous les articles

Voyager autrement en faisant confiance à des locaux !

Temps de lecture: 4 minutes

 

La rentrée est passée, la Toussaint arrive, les fêtes de fin d’année pointent le bout de leur nez et à part les raclettes rien ne nous donne vraiment envie d’accueillir l’hiver ! Et si on se laissait prendre par une petite envie d’évasion et de soleil ?! Mais bon tout comme vous, on est parfois en panne d’inspiration niveau voyage et on a du mal à s’y retrouver dans la jungle des guides voyages, blog travel et sites d’agences de tourisme en tout genre.. Comme vous, on a envie de construire “notre trip”, pour qu’il soit à la fois unique, atypique et n’ayant pas été vendu à 10 000 personnes avant vous !

giphy-downsized (1)

Cela peut parfois se révéler compliqué de s’y retrouver au milieu de cet écosystème: 

Solution A: soit tout doit être fait manuellement en passant par 4 sites différents avec à chaque fois des commissions à payer,

Solution B: soit on finit par trouver un package sympa mais en faisant des concessions sur certaines activités qu’on souhaitait faire, ou

Solution C: ou encore on tombe sur des guides rédigés par et pour des personnes n’ayant absolument pas les mêmes goûts et attentes que nous et donc forcément c’est moins cool…  

Solution D: la réponse D (on a pas pu résister à l’idée de la caser celle-ci)

Bref à priori pas de solution miracle 😦

Et si on vous disait qu’on vous avait déniché deux alternatives à tous ces problèmes (si si c’est possible) et, qu’en plus, on vous les partageait dans un article (mais non vous faites vraiment ça ?!) !

 

LE guide 2.0

Commençons par “le bon plan des bons plans” : Easyguiders. Vous avez toujours voulu partager vos itinéraires de vacances, vos bons plans, avoir des feedbacks d’autres personnes pour construire vos prochaines vacances? Easyguiders a été conçu par deux fans de voyages, pour des fans de voyages !

easyguiders x HostnFly

Les deux fondateurs sont partis d’un constat simple: aujourd’hui, c’est mission impossible ou presque pour trouver les bonnes infos sur Internet. Entre blogs, forums et autres, il y a de quoi se perdre.. Ils ont donc décidé de créer cette plateforme collaborative sur laquelle vous pourrez trouver un certain nombre de guides digitaux.  

 

Sur cette plateforme la parole est donc donnée à tout le monde et permet à chacun d’avoir accès à des guides les plus complets possibles pour chaque ville. Vous pourrez ainsi à la fois trouver la liste des meilleurs burgers Parisiens, mais aussi des meilleures pizzas de la rive droite, les meilleures promenades Parisiennes, ou encore comment réussir un w-e familial dans la capitale. Le site est très simple d’utilisation : vous avez juste à créer un compte, vous pouvez ensuite commencer à consulter, donner votre avis et même construire votre propre guide que les autres internautes pourront consulter/noter.

Il vous est en effet possible d’être un simple “votant”: vous pouvez participer à des votes dans le but de collaborer à la création d’un super-guide sur un sujet défini de votre choix (ex : les meilleurs burgers de Paris ou les meilleurs bars à vins de la rive droite), à l’issue de ce vote, les lieux les plus plébiscités sont intégrés au guide final et disponible pour tous ! 

Ou bien d’être un véritable contributeur : vous pourrez alors partager itinéraires et bons plans en créant votre guide de A à Z, puis le soumettre aux votes des utilisateurs de la plateforme.

Le succès est au rendez-vous pour Easyguiders : 4 mois après leur lancement, vous pourrez déjà trouver plus de 230 guides dans 40 pays et des milliers d’avis déjà distillés !

Allez vite trouver votre prochaine destination vacances ou votre brunch de dimanche prochain sur leur site !

 

L’organisation du voyage avec une agence locale (et de qualité) , une toute autre expérience

 

Une fois trouvée votre prochaine destination, vient alors le temps des préparatifs : comment y aller ? Quels sont les must ? Comment les organiser ? A quel prix ? Est – ce  que l’activité que j’ai choisie est un attrape touriste dans lequel on va se retrouver à 50 dans un bus pendant 6h ? Bref, comment faire pour vivre une “vraie expérience locale” ?

On a la solution ! Et ça s’appelle Tripconnexion : la seule plateforme web qui vous met en relation avec les agences et guides locaux dans la destination qui vous intéresse (et tout ça en toute transparence et sans commission) !

Hostnfly x tripconnexion

Le fonctionnement est très simple et se fait en 4 étapes:

Première étape : remplir un formulaire de demande de voyage avec quelques précisions sur votre projet.

Deuxième étape : un conseiller TripConnexion vous téléphone pour préciser votre projet et définir avec vous quelle est l’agence locale la plus adaptée à vos attentes.

Troisième étape : vous entrez en contact par email avec le partenaire local de Tripconnexion et échangez ensemble directement à propos de votre projet jusqu’à établir un devis sur-mesure.

Quatrième étape : vous achetez votre voyage directement auprès de l’agence qui vous aura la plus séduit, sans intermédiaire et sans commission.

 

On adore déjà le concept chez HostnFly : vous allez pouvoir vivre une vraie expérience locale grâce à des agences et guides triés sur le volet dans le pays de destination. Le (très) gros plus ?  Il n’y a aucune commission facturée !

Tripconnexion change les codes du marché du tourisme et de la réservation de voyage pour créer des expériences inédites.  A tester absolument !

Pour préparer le prochain voyage de vos rêves c’est ici que ça se passe !

 

Pour plus d’idées pour voyager allez jeter un petit coup d’oeil à nos autres articles et n’oubliez pas le meilleur des bons plans qui restent de nous confier votre appartement !  😉

Nos idées w-e à 2h de Paris

Voyager autrement et de manière atypique !

==> J’estime mon revenu pour mes prochaines vacances ! <==

 

0 comments on “Voyager autrement en faisant confiance à des locaux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :